Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bois et Bobines

Petites décos de Noël

24 Décembre 2016, 10:56am

Publié par Bois et Bobines

C'est le temps d'une petite pause pour les fêtes de Noël.

Voici quelques petites décorations de notre intérieur pour l'occasion.

Petites décos de Noël
Petites décos de Noël
Petites décos de Noël
Petites décos de Noël
Petites décos de Noël
Petites décos de Noël
Un petit chien bien fatigué qui joue au caméléon...

Un petit chien bien fatigué qui joue au caméléon...

Si vous avez près de chez vous des animaux errants ou abandonnés, l'hiver est froid aussi pour eux.

Vous aurez sûrement des restes des repas et ces animaux apprécieront.

Une petite astuce que j'utilise pour fabriquer rapidement un abri pour les chats ; je me rends dans les jardineries, car ils donnent des grosses boîtes en polystyrène, utilisées pour le transport des poissons, je découpe une petite porte sur le côté (pas au centre parce que le froid rentre directement), je place une vieille couverture dedans, et voilà un abri à moindre coût et bien isolé.

Il vaut mieux ne pas les placer directement sur le sol très froid, mais si vous avez des parpaings ou autre palette, mettez l'abri dessus.

Pour les oiseaux et les écureuils, on trouve partout des boules de graisse à moins de 1€ les 8 boules.

Les hérissons mangent des croquettes, mais surtout pas de lait car ils y sont intolérants.

Et si malheureusement vous trouvez un chien, ma petite boîte ne suffira pas, alors il lui faudra un abri plus grand dans un premier temps si vous ne pouvez pas le rentrer chez vous, publiez rapidement sur Pet Alert et contactez une Association qui le prendra en charge.

Voilà, un petit peu de générosité en cette période qui réchauffe le coeur et ne creuse pas les porte-monnaies.

 

Passez tous de très bonnes fêtes de fin d'année en compagnie des gens que vous aimez.

A très bientôt.

Commenter cet article